Betta Fish Forum banner

qu'est-ce que c'est dans mes tétras ?

109 views 0 replies 1 participant last post by  Songlake  
#1 ·
J'ai un aquarium de 11 gallons de long avec des tétras et des guppys, un loche yoyo et 2 corydoras. Il est planté et pousse très bien. Les paramètres de l'eau sont stables.

Contexte :
Lorsque j'ai acheté les tétras et que je les ai mis dans mon nouvel aquarium cyclé, j'ai remarqué que l'un d'eux avait quelques grosses bosses blanches. J'ai surveillé les bosses mais elles ne se sont pas reproduites ni disparues. J'ai traité avec du paraguard et rien ne s'est passé. Ensuite, j'ai eu une épidémie d'ich, ai-je pensé. J'ai traité pour l'ich en utilisant Kordon rapid cure. L'ich n'a pas disparu ! Cela s'est aggravé. J'ai augmenté la température de l'aquarium et traité à nouveau. Encore une fois, cela n'a pas fonctionné. J'ai donc frappé fort avec du seachem cupramine. Cela a finalement disparu. Mes tétras se sont retrouvés avec ce que je pensais être du tissu cicatriciel ou des écailles manquantes et cela allait guérir. Je n'ai jamais vu ça sur des poissons auparavant, mais je ne suis pas un gardien de tétras expérimenté. Cela fait plus d'un mois que j'ai enfin éliminé les points blancs.

Les marques ne sont pas parties. Elles semblent être à l'intérieur du poisson comme des kystes. Qu'est-ce que c'est ? Comment le traiter ?
À part les points, les poissons sont super sains et actifs. Deux ont quelque chose comme une grosseur sur la zone du menton. Je n'ai pas pu en prendre une bonne photo. Ils mangent comme des piranhas. Je pense que c'est un parasite incrusté ou quelque chose comme ça, mais je ne sais vraiment pas et mes recherches n'ont rien donné.
Image
Image

Image

Attachments