Betta Fish Forum banner
Status
Not open for further replies.

Parlons-en : Pourriture des nageoires contre morsure des nageoires

78K views 253 replies 67 participants last post by  Aquabee  
#1 ·
Morsure de nageoires contre pourriture des nageoires​

De temps en temps, il y a un afflux de messages sur la question de savoir si mon Betta a la pourriture des nageoires et quoi faire ! Voici donc un fil de discussion pour expliquer ce que vous voulez tous savoir.

En tant que gardiens débutants, nous pouvons lire une page sur la pourriture des nageoires, puis regarder nos poissons et croire soudainement que nos poissons ont la pourriture des nageoires ! Alors, que faisons-nous ? Nous faisons des recherches et demandons en ligne pour aider vos poissons, car la dernière chose que vous voulez, c'est que les nageoires de vos poissons tombent ! Cependant, nous confondons souvent la pourriture des nageoires avec la morsure des nageoires, deux choses très différentes pour nos poissons et différentes approches sont faites.

Morsure de nageoires
Jetons d'abord un coup d'œil à la morsure des nageoires. La morsure des nageoires peut être causée par de nombreuses choses différentes, notamment le stress, l'ennui et des raisons inconnues. Le stress est généralement le plus grand facteur en premier, souvent lorsqu'un premier est ramené à la maison du magasin, il est stressé et parfois il s'en prend à ses nageoires. Vous pouvez voir des poissons au magasin avec des nageoires mordues parce que les mâles sont constamment en vue les uns des autres, cela les frustre et comme ils ne peuvent pas s'en prendre aux autres poissons, ils s'en prennent à leurs propres nageoires en les mordant. L'ennui peut également affecter les poissons s'ils n'ont rien à faire ; pas de plantes à traverser, pas de décor pour se cacher et jouer et peu ou pas d'interaction humaine, ils peuvent s'ennuyer et décider de se mordre les nageoires. Un autre facteur, en particulier pour les mâles Halfmoon à longues nageoires, si leurs queues sont si grandes qu'elles traînent le poisson vers le bas et inhibent leur nage, ils se feront une « coupe de cheveux » afin de pouvoir nager plus facilement.

La morsure des nageoires aura parfois un aspect rugueux ; parfois, de petites morsures en forme de U sont retirées des nageoires. Cela n'aura jamais l'air simplement fendu, ce sera à cause d'un décor ou de plantes. La morsure des nageoires se produira pratiquement du jour au lendemain ou en une fraction de seconde et la plupart du temps, vous ne serez pas là pour le voir se produire. Voici quelques photos de poissons qui se sont mordu les nageoires :

Remarquez l'effet Ruban qu'il a maintenant :

Crédit photo Reagan

Crédit photo Reagan

Remarquez que ce garçon a une coloration noire naturelle, ce n'est pas la pourriture des nageoires.

Crédit photo anothernewbetta

Traitement : Parfois, vous pouvez guérir leurs morsures en découvrant quel est leur « tic ». S'ils sont en vue d'un autre Betta, isolez-les peut-être et voyez si cela aide. C'est une question d'essais et d'erreurs, certains poissons adorent que leur décor soit déplacé tandis que d'autres le détestent absolument. Mais dans tous les cas, le gardien doit garder son eau propre afin que ses nageoires ne soient pas infectées.
Selon la taille du réservoir, il est généralement recommandé de changer l'eau deux ou trois fois par semaine, en éliminant les mauvaises bactéries de l'eau et en espérant garder vos poissons en sécurité. L'utilisation de tanins aidera également car ce sont des antibactériens naturels. Où obtenez-vous ces tanins ? Ils s'infiltrent de choses telles que le bois flotté, IAL (feuille d'amande indienne), feuilles de chêne et thé non caféiné (comme le Rooibos).
Vous pouvez également utiliser des vitamines, j'aime généralement utiliser Vita-Chem acheté en ligne pour aider à garder les poissons en bonne santé pendant qu'ils régénèrent leurs nageoires.

Pourriture des nageoires

Maintenant, la pourriture des nageoires est différente, la pourriture des nageoires se produit parce que la qualité de l'eau diminue et une infection s'installe dans les nageoires. Il s'agit d'une infection bactérienne qui peut infecter n'importe quel poisson, mais les poissons qui vivent dans des environnements plus petits qui ne sont pas correctement entretenus sont plus susceptibles de contracter cette pourriture. Cela ne se produira pas du jour au lendemain et vous remarquerez une diminution constante des nageoires. La pourriture des nageoires n'est pas seulement noire, mais se présente dans une variété de couleurs, le noir est le plus courant, vu principalement sur les poissons bleus simplement à cause de la coloration. Les poissons blancs, oranges, rouges et jaunes ont tendance à voir des bords rougis comme s'ils étaient douloureux et ils se retirent. Et puis la nageoire aura l'air morte et plus saine.
La pourriture des nageoires peut s'installer à la suite d'une morsure des nageoires, mais elle n'a pas besoin d'avoir une morsure des nageoires pour s'installer.

Traitement : dans la plupart des cas, vous n'avez besoin que de faire quelques choses pour aider votre Betta à combattre l'infection. Tout d'abord, améliorez la qualité de votre eau, faites des changements d'eau fréquents pendant la semaine pour aider à équilibrer les électrolytes et encourager les poissons à combattre l'infection. Une alimentation de haute qualité aidera également*. L'eau chaude et propre est idéale et si vous pouvez obtenir une source de tanins, cela aidera également à arrêter l'infection.
Beaucoup de gens croient que le sel d'aquarium est la clé pour combattre l'infection ; c'est en effet faux et ne fait pas ce que la plupart des gens croient qu'il fait. Ce que le sel d'aquarium fait, c'est équilibrer les électrolytes, ce qui est une bonne chose mais pas nécessaire, et deuxièmement, il aggrave le revêtement de mucus. C'est pourquoi lorsque vous utilisez du sel AQ, vous remarquerez souvent une substance filandreuse qui sort de votre poisson, il s'agit d'un revêtement de mucus supplémentaire qu'il a produit et qui perd maintenant l'ancien revêtement qu'il avait au fur et à mesure que le nouveau arrive. Ceci est efficace pour aider à se débarrasser de Ich, l'ancien revêtement de mucus élimine le parasite, ce qui aide à tuer le parasite.
Vous remarquerez que dans les deux principales choses que fait le sel, il ne guérit pas la pourriture des nageoires. Ce qu'il fait, c'est qu'il peut stériliser une plaie ouverte. Ceci est utile lorsque votre poisson se mord les nageoires ; cela crée une plaie ouverte sur la nageoire pendant un jour ou deux jusqu'à ce qu'elle se referme. La pourriture des nageoires n'est pas une plaie ouverte, pensez-y comme à une vilaine croûte, vous ne verseriez pas de sel sur une croûte car cela ne sert à rien ! Maintenant, si vous ouvriez cette croûte, vous pouvez utiliser une solution saline pour la garder propre jusqu'à ce qu'elle guérisse.
Donc, dans la plupart des cas de pourriture des nageoires, vous pouvez : faire des changements d'eau fréquents, utiliser une source de tanins pour les propriétés antibactériennes et vous assurer que son eau est chaude (80-84*F).
Dans les très mauvais cas de pourriture des nageoires, des médicaments seront nécessaires, sautez le sel et dirigez-vous directement vers un médicament antibactérien tel que Triple Sulfa, Érythromycine, Tétracycline, General Cure ou KanaPlex. KanaPlex est le meilleur à obtenir si la pourriture des nageoires est agressive, vous pouvez utiliser une combinaison de médicaments, mais un diagnostic plus approfondi sera nécessaire pour le dire.

Ce garçon a une détérioration évidente des nageoires en plus d'être émacié. Remarquez les bords rougis qui ont l'air douloureux.

Encore une fois, ce garçon a une détérioration évidente.

Ce pauvre garçon est allé jusqu'à la pourriture du corps également, remarquez la nageoire qu'il lui reste a l'air un peu morte et s'accroche juste à lui.

La repousse est souvent confondue avec plus de pourriture des nageoires, mais il existe des moyens simples de savoir s'il s'agit d'une repousse. Les nageoires en régénération apparaîtront blanches ou claires dans la nature, parfois un peu grises selon la couleur du poisson. La plupart du temps, cependant, il sort en blanc et se colore comme d'habitude au fur et à mesure qu'il grandit. Parfois, vous ne le remarquerez même pas. Souvent, sur les poissons foncés ou noirs, vous verrez de petits points clairs au bout de la queue qui semblaient apparaître du jour au lendemain, c'est une repousse, ce qui est bien !

Il existe également une coloration noire naturelle. Voici l'un de mes anciens garçons qui avait une bande noire naturelle autour de ses nageoires, remarquez à quel point elle est uniforme. Parfois, un poisson n'aura pas toujours une bande uniforme autour de ses nageoires comme Jarvis l'a fait ici, mais vous voyez que dans certaines parties du noir, vous pouvez réellement voir à travers et cela semble fin. La pourriture des nageoires aura l'air beaucoup plus noire que cela.

Crédit photo lilnaugrim

Le même garçon qu'avant, remarquez les taches claires qui ressemblent à des trous ? Eh bien, ce ne sont pas des trous, mais en fait, ce sont une repousse de sa nageoire !

Crédit photo anothernewbetta

Celui-ci a également la repousse claire, c'est ce que vous visez !

Il faut du temps aux Betta pour faire repousser leurs nageoires, soyez patients avec eux et ils s'épanouiront bientôt. Parfois, il peut falloir des mois pour faire repousser leurs nageoires selon les dommages, parfois seulement quelques jours ou quelques semaines. Tant que vous maintenez la qualité de leur eau, vous ne devriez pas avoir de problèmes de pourriture des nageoires.

**Remarque sur la qualité des aliments** pour ceux qui se demandent si leur nourriture est assez bonne ou non : toutes les nourritures ne sont pas créées égales. De nombreuses entreprises utilisent quelque chose dans leurs aliments appelé des charges, elles existent simplement pour faire cela ; remplir la nourriture afin qu'elles n'aient pas à utiliser tous les produits coûteux dans leur nourriture ; moins cher pour eux de le faire. Ces charges sont composées de blé, de maïs et de soja, qui sont des choses que les poissons ne peuvent pas digérer, il en va de même pour les aliments pour chats et chiens. Cependant, le blé entier est souvent utilisé comme liant alimentaire pour maintenir la granulé ensemble, donc celui-ci est bon, vous ne voulez tout simplement pas qu'il soit le principal ingrédient.

Jetez un coup d'œil aux ingrédients de votre nourriture et énumérez les trois premiers, que disent-ils ? Dans une nourriture de qualité, vous recherchez l'absence de charges dans les trois principaux ingrédients, vous voulez quelque chose comme toute la krill, tout le flétan, tout le saumon, ce sont de bons produits. Vous ne voulez pas de farine de soja ou de maïs là-bas. Un des trois ingrédients en tant que charge est acceptable, pas le meilleur, mais c'est bien mieux que d'avoir les trois ingrédients comme charges.

New Life Spectrum est actuellement l'une des principales marques avec Atisons Pro Betta (cependant, je ne crois pas que cette nourriture soit encore fabriquée, mais je sais que certaines personnes la vendent encore en ligne à partir de surplus et autres). Omega One arrive en deuxième position et Aqueon en troisième ou quatrième. Les aliments comme TopFin, Tetra et Hikari ne sont pas bons, encore une fois, jetez un coup d'œil aux ingrédients et dites-moi ce que vous trouvez.

NLS contient du blé entier dans ses trois premiers, mais c'est le troisième aliment répertorié et c'est un liant dans ce cas, bien mieux que s'il s'agissait de maïs ou de soja. Une autre raison pour laquelle j'adore NLS est que les formules Thera A contiennent de l'ail dans leur nourriture, il s'agit d'un aliment antiparasitaire naturel qui aidera à prévenir les parasites internes. De plus, les Betta adorent le goût de l'ail, je n'ai pas encore vu un poisson en bonne santé refuser NLS. Et comme NLS est une nourriture de haute qualité, elle est facilement digestible pour vos poissons, ce qui les rend plus sains. Les poissons en bonne santé produisent des nageoires saines, une alimentation saine encouragera également la régénération des nageoires.

**Remarque sur les photos** Toutes les photos proviennent de Google, sauf indication contraire et je ne prends aucun crédit.

Je crois avoir tout couvert, faites-moi savoir si vous avez des questions et je ferai de mon mieux pour y répondre.

#2 ·
Petite question, s'il semble que les dommages ne soient causés qu'à la nageoire caudale, peut-on supposer qu'il s'agit simplement de morsures de queue ?

Save
#3 ·
C'est génial. Merci ! Petite question, s'il apparaît que les dommages ne sont causés qu'à la nageoire caudale, peut-on supposer qu'il ne s'agit que de morsures de queue ?
De rien !
Bonne question, et la réponse est non. J'ai oublié d'ajouter ça aussi, alors merci de me le rappeler ! Les poissons peuvent mordre toutes leurs nageoires dans une certaine mesure, bien sûr les nageoires pectorales et ventrales sont généralement un peu difficiles à atteindre, mais ils peuvent se plier et mordre leur nageoire anale, caudale et dorsale s'ils le souhaitent. C'est plus difficile pour les PK ou généralement les filles/garçons à nageoires courtes, mais ils peuvent toujours le faire s'ils le veulent vraiment. Généralement pour les poissons à nageoires courtes cependant, ils ne mordront pas leurs nageoires parce qu'elles sont lourdes puisqu'elles ne le sont pas, mais ils mordront plus du côté lié au stress ou à l'ennui. Je trouve cependant que les PK ont tendance à s'occuper davantage pour une raison quelconque, qu'ils puissent se déplacer plus vite ou quoi que ce soit, je n'en suis pas très sûr.
Les morsures de nageoires surviennent plus souvent avec les poissons à nageoires longues en général, la première et principale raison étant que leurs nageoires les tirent vers le bas et les frustrent. Mais encore une fois, ils peuvent atteindre n'importe quelle nageoire. Cependant, ils sont plus susceptibles de simplement mordre leur caudale que les autres nageoires, car celle-ci est la plus facile à atteindre pour eux (poissons paresseux lol).
Si les dommages sont rapides et presque du jour au lendemain, il s'agit très probablement de morsures de nageoires. Certains poissons aiment grignoter leurs nageoires plus lentement, de sorte qu'ils ne prendront pas d'aussi gros morceaux que les autres poissons. Chaque poisson est différent à cet égard, mais vous verrez les marques en forme de U ou l'effet ruban comme sur la première photo que j'ai postée là-haut. Alors qu'avec la pourriture des nageoires, généralement si elle commence au bord d'une nageoire saine, elle ressemblera davantage à une brûlure avec une flamme. Comme les bords brûlés d'un papier, comment il a l'air brûlé et continue de s'infiltrer dans la nageoire.
J'espère que cela a aidé, désolé que ce soit une longue réponse XD

Save
#4 ·
Timing parfait sur ce post... Je commençais à remarquer quelques extrémités effilochées sur mon HM (Knox). C'est devenu perceptible à peu près au même moment où j'ai commencé à voir une coloration rouge apparaître sur ses nageoires, ce qui m'a rendu un peu nerveux en pensant que c'était de la pourriture des nageoires (ce qui serait étrange étant donné à quel point je suis religieux pour garder son eau propre).

Maintenant, je crois que mon magnifique papillon bleu et blanc (qui passe au turquoise et blanc) ajoute une nouvelle couleur à son spectre... mais cela s'est produit si rapidement que je surveille toujours de près le rouge. Voici ses photos avant de mordre et après avoir mordu (également avant les nageoires rouges et après les nageoires rouges). Veuillez me faire savoir si vous pensez que le rouge est naturel ou si je suis une mère trop paranoïaque. J'ai essayé d'inclure des gros plans, mais c'est un poisson TRÈS actif et il est difficile de le prendre en photo.

Attachments

#5 ·
Timing parfait pour ce post... Je commençais à remarquer quelques extrémités effilochées sur mon HM (Knox). C'est devenu perceptible à peu près au même moment où j'ai commencé à voir une coloration rouge apparaître sur ses nageoires, ce qui m'a un peu énervé en pensant qu'il s'agissait de pourriture des nageoires (ce qui serait étrange étant donné à quel point je suis religieuse en ce qui concerne le maintien de la propreté de son eau).

Maintenant, je crois que mon magnifique papillon bleu et blanc (qui se transforme en sarcelle et blanc) ajoute une nouvelle couleur à son spectre... mais cela s'est produit si vite que je surveille toujours de près le rouge. Voici ses photos avant de mordre et après avoir mordu (également avant les nageoires rouges et après les nageoires rouges). Veuillez me faire savoir si vous pensez que le rouge est naturel ou si je suis une mère trop paranoïaque. J'ai essayé d'inclure des gros plans, mais c'est un poisson TRÈS actif et il est difficile de le prendre en photo.
Oh là là ! Il est magnifique ! Oui, ce rouge est sa coloration naturelle. Si c'était de la pourriture des nageoires ou des nageoires qui saignent, cela a tendance à se produire sur le bord de leurs nageoires. Je dois trouver une photo de la différence de rouge, vous remarquerez que la coloration rouge est différente du rouge saignant, mais je sais que les références photographiques aideraient. J'essaierai de trouver des références pour vous plus tard.

Mais non, il a l'air d'avoir juste mordu et le rouge est une coloration normale. Cela arrive souvent aux papillons où leur belle bande blanche se transforme en la couleur du reste d'entre eux ; normalement bleu ou turquoise (vert). Et puis parfois, ils obtiennent d'autres couleurs comme le rouge ou le jaune :)

Save
#6 ·
Merci ! Quand le rouge a commencé à apparaître (évidemment plus visible sur les extrémités dans le blanc), il avait l'air d'une couleur rouge sang et m'a fait peur à mort ! J'ai cherché sur Google, mais je n'ai pas pu trouver de bonnes photos de référence moi-même. Maintenant, je vois le rouge dans sa nageoire dorsale aussi, où il a une repousse de nageoire (elle était déchirée quand je l'ai eu).

Il est devenu notre poisson 'Merica rouge, blanc et bleu ! (les mots de mon petit ami, pas les miens)

Mais il est aimé quelles que soient les couleurs qui apparaissent sur lui ! Maintenant, si je pouvais juste l'empêcher de se mordre les nageoires ! UGH. Je pense que c'était un cas de "cette chose me retient, alors je vais la couper"... Je l'espère.

#7 ·
Lol, c'est adorable. Je nommerais totalement un poisson "Murica" et j'ai failli le faire une fois, mais malheureusement une amie a acheté le poisson, enfin une amie d'ici et elle a dit : 'ooooh non, ce poisson est trop beau pour s'appeler Murica !' lol tant pis, un jour !

Mais oui, il a l'air naturel et je peux voir qu'il a une repousse de nageoires sous le rouge, cette partie claire est très probablement une repousse. Il grandit encore et il va très probablement continuer à faire pousser ses nageoires en vieillissant. J'espère qu'il s'arrêtera, se mordre les nageoires est quelque chose que je ne souhaiterais même pas à mon pire ennemi !

Save
#8 ·
Il est si actif et joueur que je n'aurais pas pu imaginer qu'il s'ennuie. Surtout dans son aquarium divisé avec son copain de l'autre côté (ils ont dépassé le stade du gonflement et se "chassent" juste l'un l'autre pendant une minute ou deux de temps en temps).

#9 ·
Oui, très probablement, c'est juste l'option de coupe de cheveux. Je ne trouve pas souvent de Betta qui mordent par ennui, cela est arrivé bien sûr, mais ce n'est tout simplement pas aussi courant que le facteur de stress ou la coupe de cheveux.

Save
#10 ·
J'adore que tu aies créé ce fil de discussion ! Je pense que chaque nouveau propriétaire de betta devrait voir ce fil de discussion car il est si facile pour les nouveaux propriétaires de confondre le mordillement de la queue avec la pourriture des nageoires ! (Je sais que je l'ai fait !) Voici le parcours d'un mois de Gray avec le mordillement de la queue : C'est un marbre, qui scintille d'un bleu électrique sous le bon éclairage. Si vous regardez attentivement cette photo, vous pouvez voir que sa queue est entièrement intacte, il a juste un contour clair de sa queue marbrée. (Tout le rouge que vous voyez dans ses nageoires est également une couleur naturelle) Je m'excuse pour la mauvaise qualité des photos - c'est un poisson très actif et je n'ai qu'un iPhone comme appareil photo... Il a commencé à se mordre la queue dans son aquarium de 1,5 gallon, alors je l'ai déplacé dans un aquarium de 10 gallons divisé avec un autre mâle de l'autre côté, en espérant que l'espace supplémentaire arrêterait le mordillement de la queue. Lui et l'autre mâle se sont rarement montrés l'un à l'autre. Quelques jours plus tard, je vois ça : Il a littéralement arraché une bande de sa queue et la portait comme un prix. J'ai donc sorti l'autre mâle, retiré le séparateur et donné à Gray tout l'aquarium de 10 gallons. Il était si agité, je le regardais juste faire du surf sur le verre, puis se retourner et mordiller sa queue. J'ai donc essayé des compagnons de bac (néons et corydoras), et badda bing badda boom, il a arrêté de grignoter sa queue et la laisse lentement repousser ! Voici Gray aujourd'hui. Vous pouvez voir la repousse blanche sur sa queue et près de son corps où il avait arraché une bande. Voici également Gajeel, qui était de l'autre côté de l'aquarium de 10 gallons divisé. Il a commencé à se mordre la queue quand j'ai fait changer de côté les garçons et qu'il a pu mieux voir Gray. Il a également des nageoires naturellement bordées de noir. Avant : Après : Il a depuis été déplacé dans son propre aquarium et est beaucoup plus heureux et a arrêté de se mordre la queue :) Je pensais juste que je les ajouterais pour plus de références, et parce que j'aime montrer mes garçons lol

#11 ·
Merci pour ça, Sathori ! De superbes photos et infos aussi ! Et oui, qui n'aime pas montrer ses garçons ou ses filles ? haha

J'ai aussi oublié de mentionner que vous pouvez utiliser du sel AQ au début pour stériliser la plaie du poisson, environ une journée est correcte pour l'utiliser, mais d'ici là, la plaie devrait déjà commencer à guérir, à moins que le poisson ne continue à mordre. S'il s'agit d'un mordeur chronique, je n'utiliserais même pas de sel car cela finirait par être trop pour le poisson et trop de sel ou l'utilisation de médicaments peuvent provoquer une hydropisie et finalement la mort.

Save
#12 ·
Je demande que ceci devienne un message épinglé ou que les modérateurs puissent, espérons-le, déplacer ces informations ailleurs. Je sais que beaucoup de gens voudront lire ceci au fil du temps et j'ai dû parcourir plusieurs pages pour trouver le lien du fil de discussion.

#14 ·
Je demande que ceci devienne soit un sujet épinglé, soit que les modérateurs puissent, je l'espère, déplacer ces informations ailleurs. Je sais que beaucoup de gens voudront lire ceci au fil du temps et j'ai dû parcourir plusieurs pages pour le trouver afin de trouver le lien du fil de discussion.
J'ai mon propre fil de discussion en favori lol mais je suis d'accord, c'est pour ça que je l'ai écrit ; pour que les gens aient une sorte de référence !

Voici ce à quoi je me suis réveillé ce matin :

Image

Je pense que Flareon mord sa nageoire :( Je fais un changement d'eau aujourd'hui, j'espère que cela ne le stressera pas encore plus, si c'est la cause...
Cela ressemble un peu plus à du déchirement de nageoires, ce que je n'ai pas beaucoup inclus dans le message original. On dirait qu'il a un peu grignoté le haut de sa caudale, mais pour la plupart, ce ne sont pas des morceaux enlevés, mais des tranches nettes dans les nageoires. Je vois que vous avez beaucoup de fausses plantes à l'arrière. Les plantes en plastique sont la cause numéro un des déchirures de nageoires des Betta. Dans ce cas, je suggère (je sais que cela prend de l'argent et du temps) de retirer toutes les plantes en plastique et de les remplacer par des plantes en soie/tissu ou des plantes vivantes.

La vieille astuce pour la plupart des décorations est de passer de vieux bas sur la décoration pour voir si cela accroche le bas, si c'est le cas, cela accrochera également les fines nageoires de votre Betta. Je trouve que cette astuce ne fonctionne pas aussi bien pour les plantes en plastique, car la plupart des bords sont assez lisses, mais cela ne veut pas dire qu'elles ne peuvent pas couper les nageoires fines. Donc, pour l'instant, je suggérerais de retirer toutes les plantes en plastique afin qu'il ne fasse pas d'autres dégâts, puis de le laisser guérir pendant que vous accumulez des plantes en tissu doux ou des vraies si vous décidez de vous lancer là-dedans.

Les plantes vivantes sont une toute autre épreuve et un autre monde quand il s'agit de ça, donc je ne m'attends pas à ce que qui que ce soit s'y lance, bien que ce soit ainsi que la plupart d'entre nous commençons dans ce passe-temps et ensuite dans le monde des plantes aussi ! lol et puis de là, vous apprenez les soins appropriés de ce dont chaque plante a besoin et vous passez à autre chose :)

Save
#13 ·
Voici ce à quoi je me suis réveillé ce matin :

Image

Je pense que Flareon se mord la nageoire :( Je vais faire un changement d'eau aujourd'hui, j'espère que cela ne va pas le stresser encore plus, si c'est la cause...

Save
#16 ·
Quel fil de discussion génial !! Mon Valentino a une déchirure dans sa nageoire "dorsale" qui fait probablement 1/4 de pouce de long. Il est dans un 2,5 - à quelle fréquence dois-je faire des changements d'eau pour qu'elle repousse rapidement ?? Dois-je ajouter du sel ?

#18 ·
Quel fil de discussion génial !! Mon Valentino a une déchirure dans sa nageoire "dorsale" qui fait probablement 1/4 de pouce. Il est dans un 2,5 - à quelle fréquence dois-je faire des changements d'eau pour qu'elle repousse rapidement ?? Dois-je ajouter du sel ?
Comme je l'ai dit à propos du sel dans mon message d'origine, il n'est bon à rien, sauf à aggraver le revêtement de mucus, ce qui peut aider un peu avec Ich, mais ce n'est pas la meilleure marche à suivre si vous pouvez l'éviter. Il peut stériliser les plaies comme les nageoires ouvertes, mais si ce n'est pas un gros morceau de nageoire, je ne l'utiliserais pas. De simples changements d'eau et, si vous le pouvez, une source de tanin aideront. Le bois flotté, l'IAL, les feuilles de chêne séchées ou un thé naturellement décaféiné comme le thé Rooibos ajouteront des tanins qui ont de meilleures propriétés antibactériennes que le sel et c'est naturel pour les Betta alors que le sel ne se trouve pas naturellement dans leur habitat.

Pour un 2,5, de simples changements d'eau deux fois par semaine, environ 50 % ou plus, l'aideront :)

Je me demandais également si je pouvais ajouter quelque chose de bien à l'eau de Flareon pour accélérer sa guérison et m'assurer que sa nageoire ne s'infecte pas :(

J'ai testé toutes ses décorations sur des bas et tout allait bien. Je vais certainement voir pour remplacer le tout par des plantes en soie
Comme indiqué ci-dessus, les tanins seront votre meilleur ami et le sien, ainsi que des changements d'eau fréquents. Habituellement, deux fois par semaine, c'est bien pendant deux semaines ou plus s'il s'agit de problèmes mineurs de déchirure ou de morsure de nageoires.

Je constate que les plantes ne respectent pas la règle avec les bas. J'ai même eu des plantes en soie qui étaient plus rigides, qui ont déchiré les nageoires de mes garçons. Il s'agit davantage de l'épaisseur des bords, plus le bord de la plante est fin, plus il est probable qu'ils déchirent les nageoires. Les plantes en soie/tissu n'ont pas tendance à se déchirer autant et sont donc recommandées par rapport au plastique. Aucune fausse plante n'est techniquement sûre pour eux, mais comme je l'ai souligné, nous ne courons pas tous vers les plantes vivantes lol. C'est juste que la soie/le tissu sont plus sûrs que toutes les plantes en plastique, moins susceptibles de déchirer les nageoires.

Save
#17 ·
J'ai également testé toutes ses décorations sur des bas et tout allait bien. Je vais certainement voir pour remplacer le tout par des plantes en soie

Save
#19 ·
New Life Spectrum est actuellement l'une des principales marques avec Atisons Pro Betta (cependant, je ne crois pas que cette nourriture soit encore fabriquée, mais je sais que certaines personnes la vendent encore en ligne à partir de surplus et autres). Omega One arrive en deuxième position et Aqueon en troisième ou quatrième. Les aliments comme TopFin, Tetra et Hikari ne sont pas bons, regardez à nouveau les ingrédients et dites-moi ce que vous trouvez.
New Life Spectrum est actuellement l'une des principales marques avec Atisons Pro Betta (cependant, je ne crois pas que cette nourriture soit encore fabriquée, mais je sais que certaines personnes la vendent encore en ligne à partir de surplus et autres). Omega One arrive en deuxième position et Aqueon en troisième ou quatrième. Les aliments comme TopFin, Tetra et Hikari ne sont pas bons, regardez à nouveau les ingrédients et dites-moi ce que vous trouvez.
Oui, Atisons fabrique toujours la nourriture. J'ai trouvé leur site Web. Je viens de commander du NLS.

Save
#20 ·
Oui, Atisons fabrique toujours la nourriture. J'ai trouvé leur site web. Je viens de commander du NLS.
Je sais qu'ils avaient cessé leurs activités ou quelque chose comme ça pendant un certain temps, pendant lequel ils ne fabriquaient plus. Je ne crois pas que ce soit exactement la même formule qu'ils utilisaient auparavant. Si vous pouvez trouver l'ancienne formule, c'est bien ! Mais si je me souviens bien, la nouvelle formule n'est pas aussi bonne.

Save
#24 · (Edited)
Merci lilnaugrim ! Cela a été vraiment utile. J'ai décidé d'une marche à suivre. Les nageoires ont été déchirées pendant la nuit avant que je ne fasse un changement d'eau désespérément nécessaire (les nitrites étaient supérieurs à 0,25, ils montaient encore plus haut tout au long de la semaine pour une raison quelconque, j'ai donc dû faire des changements d'eau après des changements d'eau - je pense que cela a contrarié Flareon, car il se précipitait beaucoup et surfait sur le verre et je peux voir comment cela pourrait être mauvais avec toutes ces plantes en plastique autour pour s'accrocher). J'ai fait un changement d'eau aujourd'hui, les niveaux d'eau sont revenus à la normale, et j'ai également réarrangé ses décorations. Il a arrêté de se précipiter et de surfer sur le verre, et nage maintenant calmement ! Je vais donc laisser les décorations de côté pour l'instant. Mais si je vois ses nageoires se déchirer à nouveau comme ça ou empirer, elles partiront comme vous l'avez dit. J'essaie d'éviter de les jeter à la poubelle à moins que ce ne soit absolument nécessaire car je n'ai plus les reçus donc je ne peux pas me faire rembourser, et je n'ai pas les fonds en ce moment pour toutes les nouvelles décorations :(

Save
#25 ·
Ça marche Cari ! J'espère qu'il guérira vite pour toi :)

Save
#30 ·
Ce sont des références vraiment utiles - merci ! Valentino s'est déchiré l'aileron l'autre jour lorsque je le déplaçais dans sa plus grande maison, mais je pense qu'il avait quelque chose qui n'allait pas avant que je ne l'obtienne parce qu'il a des parties claires aux extrémités de ses nageoires. Il va bien ! Cela aide de savoir ce qu'il faut rechercher !

#34 ·
Génial ! Je suis vraiment heureux pour Gray ! Il est fantastique ! J'espère qu'il continuera sur cette voie :-D !

Save
#37 ·
Merci à tous :) Je suis vraiment heureux d'avoir enfin trouvé sa "guérison". Je suis très curieux de savoir ce qui arrive à sa couleur - il change encore lol
Génial ^_^ on dirait qu'il marbre à nouveau. Je dirais qu'il se colore car il y a une différence, mais comme c'est plus radical, je dirais qu'il est juste un marbre normal :)

Alors, j'ai examiné Kaz aujourd'hui et il a une repousse claire, yay ! Mais il a aussi des pointes noires. Est-ce ainsi que ses nageoires repoussent ou a-t-il eu une pourriture secondaire des nageoires d'une blessure ouverte restante de quand il a décidé que sa queue était meilleure que la nourriture ?
Il est seul dans un 30 gal et il vient d'avoir un WC il y a environ une heure.
Cela dépend, parfois la repousse claire peut apparaître noirâtre en couleur selon les lumières et tout. Où se trouvent les pointes noires ? Sont-elles à la repousse claire ou à un endroit différent ? Si ce n'est pas le noir le plus noir que vous ayez vu, alors je ne m'inquiéterais pas beaucoup, mais si c'est du noir uni sans irisation ni clarté, alors il pourrait très bien s'agir de pourriture des nageoires.

Save
#36 ·
Alors, j'ai regardé Kaz aujourd'hui et il a une repousse claire, youpi ! Mais il a aussi des pointes noires. Est-ce ainsi que ses nageoires repoussent ou a-t-il eu une pourriture des nageoires secondaire d'une blessure ouverte restante de quand il a décidé que sa queue était meilleure que la nourriture ?
Il est seul dans un 30 gallons et il vient de faire un changement d'eau il y a environ une heure.

Save
#40 ·
New Life Spectrum est actuellement l'une des principales marques avec Atisons Pro Betta (cependant, je ne crois pas que cette nourriture soit encore fabriquée, mais je sais que certaines personnes la vendent encore en ligne à partir de surplus et autres). Omega One arrive en deuxième position et Aqueon en troisième ou quatrième. Les aliments comme TopFin, Tetra et Hikari ne sont pas bons, encore une fois, regardez les ingrédients et dites-moi ce que vous trouvez.

NLS contient du blé complet dans ses trois premiers, mais c'est le troisième aliment répertorié et c'est un liant dans ce cas, bien mieux que s'il s'agissait de maïs ou de soja. Une autre raison pour laquelle j'adore NLS est que les formules Thera A contiennent de l'ail dans leur nourriture, c'est un aliment antiparasitaire naturel qui aidera à prévenir les parasites internes. De plus, les Betta adorent le goût de l'ail, je n'ai pas encore vu de poisson en bonne santé refuser NLS. Et comme NLS est une nourriture de haute qualité, elle est facilement digestible pour vos poissons, ce qui les rend plus sains. Un poisson en bonne santé produit des nageoires saines, une alimentation saine encouragera également la régénération des nageoires.
Au fait, mes deux poissons recrachent le NLS. L'un en a mangé trois et les a ensuite vomis.
Je suis retourné à l'Aqueon et au Hikari, et ils vont bien.
Donc maintenant, je suis coincé avec un pot de NLS.

Save
#41 ·
Au fait, mes deux poissons recrachent le NLS. L'un en a mangé trois et les a ensuite vomis.
Je suis retourné à l'Aqueon et Hikari, et ils vont bien.
Donc maintenant, je suis coincé avec un pot de NLS.
Quel NLS as-tu obtenu ? Small Fish ou la formule régulière ?

Vous pouvez toujours le vendre ici sur le forum, beaucoup de gens seraient prêts à le prendre, bon sang, je le prendrais volontiers !

Save
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.