Betta Fish Forum banner

Mise en place d'un aquarium Betta

1.8K views 3 replies 3 participants last post by  hypersonicbetta  
#1 ·
Nouveau gardien d'aquarium ici ! J'ai reçu beaucoup de conseils de ma famille et de la poissonnerie locale, mais j'avais juste quelques questions auxquelles Google n'est pas assez intelligent pour répondre !
J'ai lu que les filtres en éponge sont les meilleurs pour les Betta, mais je me demandais si je devais également garder mon filtre interne (fourni avec le réservoir) allumé ?
De plus, je crois que les Betta se portent mieux avec moins de lumière ? ma lumière d'aquarium est très vive, et j'en ai commandé une à intensité variable (je garde aussi des tétras ember, donc sinon pour le réservoir Betta, je leur donnerai une mise à niveau !)
De plus, la couverture végétale ? J'ai joint une photo de mon aquarium, des commentaires sur la façon dont il est fortement/pas fortement planté ?
Image

Enfin, tout ce que vous pensez que je devrais savoir avant de devenir propriétaire d'un Betta !

Merci beaucoup, toutes les réponses seront appréciées 😊

#2 ·
Bonjour, bienvenue !

Je continuerais à utiliser le filtre interne. À moins que le filtre en éponge ne tire réellement, littéralement l'eau à travers l'éponge, il agit essentiellement comme un réservoir de bactéries bénéfiques (ce qui n'est pas une mauvaise chose, il n'agit tout simplement pas comme une unité de filtration).

Baisser l'intensité des lumières est bien mieux pour les poissons.

Le couvercle est correct, vous pourriez envisager d'ajouter quelque chose pour la partie supérieure de la colonne d'eau.

Notez que les bettas ont tendance à être insectivores, donc une nourriture comme Fluval Bug Bites, donnée deux fois par jour, 4 à 5 granulés/miettes à chaque repas, est meilleure pour eux.

C'est un 3 gallons ? Une fois qu'il est cyclé, un aquarium de cette taille nécessite un programme de changement d'eau régulier de deux fois par semaine, d'environ 25 à 50 %. S'il s'agit d'un 5 gallons, une fois par semaine suffit.

Ceci est un tutoriel très utile ;

#3 ·
Très beau réservoir et installation. J'adore la sélection de plantes que vous y avez aussi.

Avec la pierre de dragon, méfiez-vous des bords tranchants, car ils peuvent attraper et accrocher les nageoires des bettas. J'enlève généralement les bords tranchants de ce type de pierre particulier avec un objet métallique émoussé (côté d'un marteau/pied-de-biche).

Avez-vous donc un filtre éponge et un filtre interne sur le réservoir ? J'opterais pour l'un ou l'autre.

Personnellement, j'aime aussi inclure des plantes flottantes, de cette façon vous n'avez pas besoin de tamiser la lumière autant, ou de mettre du ruban adhésif sur certaines des LED individuelles.

#4 ·
Très beau réservoir et installation. J'adore la sélection de plantes que vous y avez aussi.

Avec la pierre de dragon, méfiez-vous des bords tranchants, car ils peuvent attraper et accrocher les nageoires des bettas. J'enlève généralement les bords tranchants de ce type de pierre particulier avec un objet métallique émoussé (côté d'un marteau/pied-de-biche).

Vous avez donc un filtre en éponge et un filtre interne sur le réservoir ? J'opterais pour l'un ou l'autre.

Personnellement, j'aime aussi inclure des plantes flottantes, de cette façon vous n'avez pas besoin de tamiser la lumière autant, ou de mettre du ruban adhésif sur certaines des LED individuelles.
Merci!