Betta Fish Forum banner
Status
Not open for further replies.

IMPORTANT : Surveillez ces signes de maladie

241K views 593 replies 187 participants last post by  End Balkanization WLM  
#1 ·
Je souhaite sensibiliser à une maladie qui a frappé à plusieurs reprises ces derniers mois. Elle évolue très, très, très vite, tuant souvent en 12 à 24 heures. On ne sait rien de cette maladie, sauf qu'il s'agit d'une maladie bactérienne qui provoque une nécropsie tissulaire rapide et aiguë et qu'elle semble frapper en particulier les bettas bleus. Plusieurs personnes travaillent à l'identification de cette maladie, dont l'étudiante vétérinaire DarkMoon17, mais NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE AIDE.

Si vous avez un betta qui développe les symptômes suivants ou qui meurt, NE JETEZ PAS LE CORPS. Il est très important que nous ayons un corps à envoyer pour une nécropsie. Plusieurs personnes se sont portées volontaires pour emmener les corps dans des universités ou des cliniques vétérinaires locales près de chez elles. Tout ce que vous avez à faire est de conserver le corps et de contacter immédiatement DarkMoon17 ou moi.

Les symptômes de cette maladie sont :

* nécropsie tissulaire gris graphite ou presque noire qui s'étend du bas des nageoires vers le haut du corps en quelques heures
* perte soudaine de mobilité car la vessie natatoire est affectée
* décès ou affections si graves qu'elles nécessitent l'euthanasie dans les 12 à 24 heures, parfois jusqu'à 36 heures

Le betta ressemblera à ceci :

Il y a eu des spéculations sur ce que c'est, y compris des suggestions selon lesquelles il s'agit d'une souche aiguë de columnaris, mais RIEN N'EST CERTAIN. VEUILLEZ NE PAS poster de spéculations sur ce que pourrait être cette maladie, sauf si vous avez pu identifier la maladie grâce à des travaux de laboratoire. De telles spéculations ne font que provoquer des débats agressifs.

Toute coopération est très appréciée alors que nous travaillons à identifier cette maladie afin de trouver un moyen de la combattre. Merci beaucoup.

#3 ·
Préserver le corps pour les tests

Voici ce que DarkMoon a dit à propos de la préservation du corps.

"Nous aurions besoin que le poisson soit conservé dans une solution de formol. Vous pouvez obtenir un récipient pour une biopsie auprès de votre vétérinaire local. Le vétérinaire peut suggérer un endroit où l'envoyer ou, si la personne est proche d'une école vétérinaire ou d'un campus universitaire, elle peut voir s'il y a quelqu'un là-bas prêt à faire une nécropsie dessus. Sinon, mon père (pathologiste vétérinaire - étudie les maladies et fabrique des médicaments) a dit qu'il ferait une nécropsie si possible."

#4 ·
Je ne suis pas sûr si c'est la même chose... mais je voulais juste le poster au cas où il y aurait des similitudes, car à l'époque, personne ne s'est manifesté pour m'aider.

Avenger a commencé à montrer des symptômes de ce que j'ai d'abord pensé être des branchies enflammées avec une légère pourriture des nageoires.
Il est rapidement devenu évident que c'était plus que ça, les extrémités de ses nageoires étaient gris clair, ses branchies continuaient d'avoir des problèmes quand je l'avais, il traversait des épisodes où il arrêtait de bouger et restait là, flottant en haut ou en bas pendant des jours, souvent il refusait de manger peu avant, pendant et après ces crises. Ses nageoires se dégradaient parfois plus et il perdait d'énormes morceaux ou avait des saignements aléatoires, je l'ai maintenu à des doses élevées de sel AQ pour prévenir toute infection car ses nageoires empirèrent de plus en plus, ainsi que le fait que l'une de ses branchies avait commencé à se recroqueviller, je l'ai également mis sous traitement antiparasitaire Jungle.... bien qu'il ne semblait pas aller mieux, il n'a pas empiré, je l'ai finalement perdu, ainsi que quelques autres bettas à cause d'un étrange accident qui a causé une panne de courant et, par conséquent, des problèmes avec les chauffages dans ces aquariums.

Save
#5 ·
Il serait intéressant de savoir où ces bettas ont également été élevés. Évidemment, ils n'ont pas tous pu venir du même éleveur car les cas se sont produits dans le monde entier et à des moments différents. Ici, aux États-Unis, où vous êtes au Canada, même en Inde. Il est possible que ce soit comme si chaque betta bleu élevé n'importe où dans le monde avait une chance sur quelque chose de porter ce défaut génétique. Comme il y a une chance sur quelque chose qu'un enfant puisse naître avec cette maladie ou quelque chose comme ça.
Vous soulevez en fait un point intéressant... Avenger était le dernier betta que j'ai acheté à mon ancien éleveur de Walmart... ils ne voulaient pas me dire le nom de l'éleveur, mais j'ai acheté 4-5 bettas juste avant Avenger à cet éleveur... la plupart étaient blancs avec du bleu et un était violet... tous sont morts en 1-2 jours et tous avaient le même problème de branchies qu'Avenger et ce que je pensais être une pourriture des nageoires

Save
#7 ·
C'est bizarre ! Noir SOUS les branchies ? Genre, flou, visqueux... ? C'est quelque chose de différent, mais qui vaut la peine de nous être envoyé avec des photos et des descriptions.

Personnellement, si un autre de mes combattants attrape cette maladie, comme Maine et Riddle, je serai quand même bouleversé.
Voici une photo claire que j'ai prise. Je ne suis vraiment pas sûr de ce qu'il y avait, mais je ne pense pas que ce soit une bonne chose !

Image

#8 ·
Cette maladie inconnue s'appelle-t-elle maine, ou maine est-elle complètement différente ?

De plus, cette nouvelle maladie a-t-elle été enregistrée en Ontario ? Je vais bientôt avoir un nouveau poisson, je ne veux pas passer par ce diagnostic.
@SpinOut - n'est-ce pas juste sa barbe ? Juste une spéculation...
Maine était mon betta bleu, emporté par la maladie du jour au lendemain. J'ai tout suivi pendant la maladie, y compris la façon dont l'ichtyo s'est déplacé loin de la portée de la maladie. La maladie n'a pas été complètement déterminée, bien que la "nécrose" ou quelque chose comme ça ait été mentionnée, mais il n'y a pas de preuve solide pour dire que c'est le cas ou non. Il s'agit en fait d'une bactérie qui mange les tissus vivants - vous laissant avec un poisson à moitié mort entre 2 et 24 heures (ce qui est habituel) ou jusqu'à 72 heures. La plupart des bettas qui l'ont eue étaient en bonne santé auparavant. Riddle ne l'était pas - c'était le deuxième betta que j'avais, qui l'a eue. Maintenant, mon dernier Shadow bleu est sous haute surveillance ><

Attachments

Save
#9 ·
Habituellement, une « dentelle » noire, comme on l'appelle, peut facilement être distinguée d'un bord « grisonnant » ou « pourri ». Souvent, un bord pourri aura l'air plus rugueux, plus terne et plus fin qu'un simple bord dentelé. J'ai eu un betta qui avait la jolie dentelle noire... Et d'accord, il avait environ 10-11 mois, disons. J'ai remarqué que c'est entre 10 et 15 mois que les bettas ont été attaqués par cette maladie... Ce n'est qu'une intuition, pas un fait :) Heureusement, j'ai reçu Kanaplex par la poste aujourd'hui !!! Si Shadow l'attrape un jour... je pourrai combattre le feu par le feu.

Save
#10 ·
J'ai de TRÈS mauvaises nouvelles....

Je suis allé dans une animalerie locale (et par là, j'entends à une heure de route)
et ils avaient de MAGNIFIQUES mâles et femelles...
mais...
en les regardant, j'ai remarqué que CHAQUE MÂLE BLEU AVAIT CETTE.... CHOSE
J'aurais aimé pouvoir prendre des photos (pas de téléphone/appareil photo en ce moment), certains des rouges et un MAGNIFIQUE VT marbré l'avaient, c'était DÉGOÛTANT de voir à quel point certains d'entre eux étaient mauvais... surtout que cette animalerie a toujours pris un SOIN INCROYABLE de leurs bettas par rapport à certains endroits... (légers problèmes de pourriture des nageoires de temps en temps)
J'ai essayé de demander à l'un des employés de me dire le fournisseur (étonnamment, elle connaissait TRÈS bien les bettas, je l'ai entendue parler à un gars qui était intéressé par l'un d'eux) et elle a dit qu'elle ne pouvait pas, mais elle a appelé le responsable, à la fin, le responsable a refusé de me dire le nom de l'éleveur, mais elle a dit qu'ils n'achetaient plus chez eux (explique pourquoi ils avaient une nouvelle livraison de MAGNIFIQUES bettas... y compris des DTHM incroyables) elle a dit qu'ils avaient essayé de traiter certains d'entre eux, mais rien ne semble fonctionner, je lui ai donné le nom du site et lui ai dit que certaines personnes avaient de la chance avec Kanaplex... elle a dit qu'elle allait essayer... mais je ne pense pas que ceux qui sont déjà affectés vont s'en sortir (je pense qu'elle va commencer à traiter les autres de cette livraison)

Save
#11 ·
Je ne sais pas si cela aidera, mais nous avons déjà vu cela auparavant.

Je suis nouveau sur ce site, mais j'ai travaillé dans le poisson et la vente au détail, et maintenant en gros. Une partie de l'approvisionnement en poissons de Petsmart et Petco, etc., provient de leur propre vente en gros. Ils ont un acheteur qui se procure leurs poissons. Je pense que cela se fait par Dolphin International ou l'un des grands expéditeurs. Les poissons viennent d'Asie et quand nous avons vu cela, c'était un expéditeur de Taïwan et il était bien connu. Les poissons que j'ai vus sont tous morts en quelques semaines et la rumeur disait que c'était des hormones dans la nourriture pour les couleurs bleues et rouges. Les poissons rouges ne semblaient pas mourir, mais ont perdu beaucoup de couleur au fil des mois et les bleus semblaient mourir assez vite. Chaque éleveur en Thaïlande s'est arrêté pendant quelques jours et Bangkok était plein de bettas bon marché. Mais ce poisson sur la photo ressemble à ce que nous avons vu il y a un an à BKK et la rumeur dans le cercle des éleveurs disait que les hormones étaient le problème et lorsque le foie s'est arrêté, les poissons sont morts, les médicaments n'ont pas fonctionné. Mon ami regarde la même photo et il a dit oui. Poisson hormonal. Soyons réalistes, la couleur vend et si vous payez 3,00 USD dans un magasin, alors le grossiste a payé 0,30 cent ou quelque chose comme ça et le courtier a facturé 0,20 cent et l'éleveur a obtenu ses 0,15 cent. Donc, s'il produit un bleu uni qui semble trop beau pour être vrai... c'est le cas. Achetez auprès d'un bon éleveur et sachez ce que vous avez. Tout bon éleveur soutiendra ses poissons dès que possible. Leur nom est en jeu. Si vous payez 10,00 $ pour ce poisson bleu et que vous voyez 300 autres bébés et adultes comme lui au même endroit, alors vous savez ce que vous obtenez. Les poissons à 2,00 $ ne sont pas de bonnes affaires et vous causeront des problèmes. Mais si je devais parier mes 40 000 bettas sur ce que votre poisson a, je dirais des hormones et le champignon et les bactéries en même temps. Si vous pouvez maîtriser ce dernier assez rapidement, les hormones pourraient sortir du système et le rein pourrait recommencer à fonctionner. Mais il est préférable d'éliminer tous les poissons qui présentent cela et de faire un bon travail de nettoyage de votre aquarium. Gardez tous les poissons séparés pendant quelques jours et recherchez les problèmes. Si vous ne voyez rien en quelques jours, vous êtes généralement d'accord. Les bettas sont de petits poissons résistants. Mais certaines des choses asiatiques sont tellement produites en masse que la nourriture chinoise restante pourrait être utilisée. Cette nourriture est au mieux irrégulière et même les éleveurs thaïlandais essaient de ne jamais l'utiliser. Beau paquet et la nourriture est jolie, mais c'est la mort dans un sac. Procurez-vous vos poissons et votre nourriture auprès d'un bon éleveur. De plus, Petsmart et Petco ont-ils tous deux un vétérinaire dans leur personnel ? Si vous voyez le même problème avec les poissons dans le magasin que vous avez, apportez-leur vos poissons et allez chez un éleveur local et procurez-vous un nouveau betta sûr. Laissez le vétérinaire faire son travail et garder les poissons en bonne santé. Mais je ne fais que donner ce que je sais... Utilisez mes informations uniquement comme une bonne lecture...

#594 ·
Je ne sais pas si cela aidera, mais nous avons déjà vu cela auparavant.

Je suis nouveau sur ce site, mais je suis dans le monde du poisson et de la vente au détail, et maintenant de la vente en gros. Une partie de l'approvisionnement en poissons de Petsmart et Petco, etc., provient de leur propre vente en gros. Ils ont un acheteur qui se procure leurs poissons. Je pense que cela passe par Dolphin International ou l'un des grands transporteurs. Les poissons viennent d'Asie et quand nous avons vu cela, c'était un expéditeur de Taïwan et il était bien connu. Les poissons que j'ai vus étaient tous morts en quelques semaines et la rumeur disait que c'était des hormones dans la nourriture pour les couleurs bleues et rouges. Les poissons rouges ne semblaient pas mourir, mais perdaient beaucoup de couleur au fil des mois et les bleus semblaient mourir assez vite. Chaque éleveur en Thaïlande s'est arrêté pendant quelques jours et Bangkok était plein de bettas bon marché. Mais ce poisson sur la photo ressemble à ce que nous avons vu il y a un an à BKK et la rumeur dans le cercle des éleveurs était que les hormones étaient le problème et lorsque le foie s'est arrêté, les poissons sont morts, les médicaments n'ont pas fonctionné. Mon ami regarde la même photo et il a dit oui. Poissons aux hormones. Soyons réalistes, la couleur vend et si vous payez 3,00 USD dans un magasin, alors la vente en gros a payé .30 centimes environ et le courtier a facturé .20 centimes et l'éleveur a obtenu ses .15 centimes. Donc, s'il produit un bleu uni qui semble trop beau pour être vrai... c'est le cas. Achetez auprès d'un bon éleveur et sachez ce que vous avez. Tout bon éleveur soutiendra ses poissons dès que possible. Son nom est en jeu. Si vous payez 10,00 $ pour ce poisson bleu et que vous en voyez 300 autres bébés et adultes comme lui au même endroit, alors vous savez ce que vous obtenez. Les poissons à 2,00 $ ne sont pas de bonnes affaires et vous poseront des problèmes. Mais si je devais parier mes 40 000 bettas sur ce que votre poisson a, je dirais des hormones et le champignon et les bactéries en même temps. Si vous pouvez maîtriser ce dernier assez rapidement, les hormones pourraient sortir du système et le rein pourrait recommencer à fonctionner. Mais il est préférable d'éliminer tous les poissons qui présentent cela et de bien nettoyer votre aquarium. Gardez tous les poissons séparés pendant quelques jours et recherchez les problèmes. Si vous ne voyez rien en quelques jours, vous êtes généralement d'accord la plupart du temps. Les bettas sont de petits poissons résistants. Mais une partie des produits asiatiques est tellement produite en masse que la nourriture chinoise restante pourrait être utilisée. Cette nourriture est au mieux irrégulière et même les éleveurs thaïlandais essaient de ne jamais l'utiliser. Bel emballage et la nourriture a l'air jolie, mais c'est la mort dans un sac. Procurez-vous vos poissons et votre nourriture auprès d'un bon éleveur. De plus, Petsmart et Petco ont-ils un vétérinaire dans leur personnel ? Si vous voyez le même problème avec les poissons dans le magasin que vous avez, apportez-leur vos poissons et allez chez un éleveur local et procurez-vous un nouveau betta sûr. Laissez le vétérinaire faire son travail et garder les poissons en bonne santé. Mais je ne fais que donner ce que je sais... Utilisez mes informations uniquement comme une bonne lecture...
Je suis nouveau dans le monde des bettas, j'en suis à mon deuxième pour mon garçon de 3 ans car le premier est mort du jour au lendemain pour des raisons que j'ignore. Cela l'a dévasté et tous ceux qui pensent que ces petits gars ne s'attachent pas à vous comme n'importe quel autre animal de compagnie de la famille, ils ont tort. Nous l'avons eu pendant plus de 2 mois dans le réservoir de 6,5 gallons chauffé, filtré, avec une pierre à air et tout, avant qu'il ne meure du jour au lendemain sans aucun signe de quoi que ce soit. J'ai lu votre commentaire et vous semblez très compétent, donc toute aide serait grandement appréciée. Je ne veux pas perdre ce gars non plus. Merci d'avance

#12 ·
Je pense que nos poissons ont eu ça...

Je n'en suis pas vraiment sûr, mais je pense que notre mâle combattant a attrapé cette maladie. Je vais poster la longue histoire, car je ne suis pas sûr de ce qui est une information pertinente et de ce qui ne l'est pas. Nous avons un aquarium d'environ 30 gallons avec un filtre et un aérateur. Nous avons 10 poissons rouges, deux petits corydoras, deux plecos et maintenant un poisson combattant :-(. Nous avions aussi un poisson argenté/gris. Il avait de longues nageoires flottantes et environ trois rayures sombres sur son corps. (Honnêtement, je n'ai aucune idée de la race, nous l'avons eu de ma belle-mère parce qu'elle en avait marre de son aquarium car personne ne regardait les poissons et elle allait juste le mettre, les corydoras et un pleco dans un étang extérieur, alors nous les avons sauvés et avons commencé notre aquarium.) Elle avait mentionné qu'il était très vieux, au moins 6 ou 7 ans, et qu'il ne vivrait probablement pas longtemps. Donc, la semaine dernière, il a commencé à bouger bizarrement, comme si ses nageoires pectorales ne fonctionnaient pas correctement. Nous l'avons mis dans un bol séparé et en une journée environ, sa vessie natatoire ne fonctionnait plus, car il ne pouvait plus nager droit ni remonter du fond du bol. Il est mort environ 12 heures plus tard. Nous n'avons pas été vraiment surpris car, comme je l'ai dit, il était vieux et aucun des autres poissons n'a montré de symptômes.
Ensuite, il y a environ 3 jours, notre femelle combattant a commencé à se cacher derrière le filtre. C'était très inhabituel, car elle traîne normalement en haut de l'aquarium et aime regarder les gens. Chaque fois que nous allions nettoyer l'aquarium, elle nageait directement dans le filet ou si nous devions déplacer l'une des décorations, elle se frottait contre nos mains. (Je sais, elle est un peu bizarre un bon jour, mais c'était vraiment bizarre qu'elle se cache alors qu'elle était normalement si amicale.) Aucun des autres poissons ne semblait la déranger et nous n'avions eu aucun problème d'agression de leur part. Ils avaient tous vécu ensemble sans problème pendant environ 3 mois. Nous avons vérifié le pH et tout semblait normal, alors nous avons juste décidé de regarder et de voir. Eh bien, le lendemain, le mâle combattant a également commencé à se cacher, nous avons donc revérifié le pH et il était un peu acide, nous avons donc obtenu un comprimé tampon hier. En quelques heures, la femelle combattant semblait aller mieux, mais le mâle se comportait toujours bizarrement. Ce matin, nous l'avons trouvé caché entre l'une des décorations et l'aérateur. Mon fiancé a utilisé le filet pour déplacer un peu la décoration et s'assurer qu'il était toujours en vie (il ne bougeait pas) et il l'était, mais il était couché sur le côté et ne bougeait que très peu. La femelle combattant l'a vu, est allée au fond et s'est allongée à côté de lui pendant environ deux minutes. C'était vraiment triste. Je n'avais jamais vraiment envisagé l'idée que les poissons aient des émotions aussi complexes. Nous l'avons sorti et l'avons mis dans un bol séparé. Nous avons mis du Lifeguard All-In-One. Une heure plus tard, il bougeait plus mais toujours sur le côté. Je suis allé chercher du sel d'aquarium pour essayer, mais quand je suis revenu, il était déjà parti. La femelle combattant semble se comporter à peu près normalement maintenant - eh bien, sa version de la normalité - mais elle regardait toujours hors de l'aquarium comme si elle le cherchait :cry:.

Autres infos :
Nous vivons dans l'Iowa, donc je ne suis pas sûr de la probabilité que nos combattants proviennent des mêmes éleveurs que les autres qui ont été touchés. Le mâle venait d'une animalerie locale (je doute qu'ils les élèvent là-bas) et la femelle venait de Wal-Mart. Nous les avons depuis au moins 3 mois sans problème jusqu'à maintenant et n'avons pas changé de nourriture ni rien d'autre. De plus, la femelle ne présente aucun signe de bactérie ou de décomposition sur ses nageoires ou son corps. Le mâle non plus, jusqu'à ce matin, il semblait avoir quelques stries sanglantes sur son corps (un peu difficile à dire, il était d'un rouge foncé). Ses branchies semblaient définitivement enflées avant que j'aille au magasin. Maintenant, son corps semble avoir quelques taches blanches qui n'étaient pas là avant.

Donc, je suppose que mes questions sont :
Quelqu'un en a-t-il entendu parler davantage ? Si oui, qu'avez-vous découvert ?
Peut-elle être transmise entre espèces ?
Quelle est la probabilité que la femelle tombe malade maintenant aussi ?
Que dois-je faire du corps du mâle ?

J'ai commencé à nettoyer tout l'aquarium. J'ai l'intention de stériliser toutes les décorations et le gravier et de laver l'aquarium lui-même avec de l'eau de Javel diluée. Y a-t-il autre chose que je puisse faire pour m'assurer que les autres poissons sont en sécurité ? Dois-je les traiter avec un peu de All-In-One ou un autre médicament par précaution ou mettre du sel d'aquarium dans la nouvelle eau avec laquelle je remplis l'aquarium lorsqu'il est propre ?

Tout conseil serait très apprécié. Merci.

#13 ·
Cette maladie me rend triste, c'était horrible de ne rien pouvoir faire à cause de la vitesse à laquelle elle se déplace. Après avoir reçu mon voile de queue bleu, cela m'a rappelé le moment où mon magnifique saphir OHM bleu royal en est mort. J'espère vraiment que cela ne se reproduira pas :(

#14 ·
Mon magnifique mâle Chocolate Copper HM de Petco a dû mourir de cela. Il avait une légère pourriture des nageoires et cela s'est résorbé en un jour ou deux. Puis, soudain, ses nageoires sont passées du brun au noir, puis il est devenu très pâle et ses nageoires se sont effilochées en rien en quelques secondes. Une heure, il avait toutes ses nageoires, puis l'heure suivante, il n'avait AUCUNE nageoire. Il a ensuite juste flotté en haut avec un léger mouvement des branchies. J'étais sur le point de l'euthanasier, mais il est mort :(. Tout cela s'est passé en 2-3 jours. Désolé, je ne peux pas aider, il est allé dans le purgatoire de porcelaine.

#15 ·
Quel était l'âge approximatif de tous les combattants ? Je me demande si l'âge pourrait également jouer un rôle. Et maintenant, nous allons voir si cela peut se reproduire - comme le cancer chez l'homme, où il peut rester en sommeil ou causer des problèmes, il peut également se reproduire.

#16 ·
Cal est décédé tristement en début de soirée. Tout son corps était devenu gris et il avait complètement perdu ses nageoires caudales.
Je me souviendrai toujours de lui parce qu'il m'a appris à être beaucoup plus observateur avec le comportement et l'environnement de tous mes poissons.

#18 ·
Wow, cette maladie est terrifiante.... Je suis tellement désolé pour ceux d'entre vous qui ont dû traverser cela, ainsi que pour les pauvres bettas.... :-( Question....et je suis désolé si cela a déjà été demandé/répondu auparavant....mais....quelqu'un a-t-il essayé de prendre un couteau/des ciseaux pour les nageoires affectées ? Je sais que certaines personnes disent qu'il peut s'agir d'une infection interne qui finit par affecter l'extérieur. Mais peut-être que cela aiderait à la guérison ou aux chances de survie, juste une pensée.... J'ai eu une étrange maladie qui a balayé mes bettas mâles. J'en ai 18, et j'ai dû faire plus de 10 'coupes de nageoires'....trois fois sur quelques-uns d'entre eux. À chaque fois, j'ai eu du succès. Un poisson que j'ai reçu très malade (et qui n'a jamais pris la bonne couleur) a eu du mal à faire repousser ses nageoires et est mort après quelques mois en tant que poisson malade et effrayé qui se cachait tout le temps. Mais tous les autres ont prospéré, sauf le premier gars qui a contracté la maladie. Il se trouvait être notre préféré, et c'est pourquoi nous n'avons pris aucun risque avec les autres qui ont eu le même problème/un problème similaire. Chaque fois que je vois quelque chose de bizarre sur les nageoires, je prends des ciseaux pointus et je n'hésite pas. S'il y en a beaucoup, je les mets sur une planche à découper avec des serviettes en papier humides et je leur donne une bonne coupe ! Pas pour les âmes sensibles, mais j'ai pensé à le mentionner pour cette maladie en particulier. N'oubliez pas le bain de sel après l'opération ;-) J'espère que nous pourrons comprendre quelle est cette affection. Je serais dévasté si je perdais mon gars bleu, Fishwish. Juste dévasté ! Je vais certainement surveiller ce post....

#19 ·
Très bonnes instructions claires, StarSpun. :) Cependant, je tiens à souligner qu'il s'agit d'un dernier recours, et non de quelque chose que quiconque devrait essayer lorsque son combattant a une petite déchirure. Avant que quiconque ne tente cela, je conseille d'envoyer un message privé à DarkMoon ou StarSpun pour s'assurer qu'il s'agit de la bonne marche à suivre.

#20 ·
http://www.bettafish.com/showthread.php?t=95290

il y a un lien vers mon fil de discussion avec une photo de mon premier poisson après sa mort... ses nageoires ont changé de couleurs vraiment bizarres... et elles étaient toujours serrées dans les dernières heures...
Wow.. Je pense que c'est ce qui a tué quelques poissons que j'ai eus, également de Petsmart, il y a environ 2 ans. Ils étaient malades quand je les ai achetés, ne mangeaient pas. Je n'avais *jamais* eu de poisson qui ne mangeait pas. Ils sont morts dans les 24 à 36 heures suivant leur arrivée à la maison.

C'étaient tous les deux des couronnes bleues, l'un était un peu plus turquoise, mais bleu dans l'ensemble. Votre photo ressemble en fait à la dernière que j'ai eue quand il est décédé. Je les ai ramenés à Petsmart pour un remboursement, et à l'époque, j'ai juré de ne plus jamais y faire mes courses. :p Ils m'ont dit qu'ils avaient un "mauvais lot" de poissons. Je suppose que la plupart ou la totalité de ces pauvres poissons Betta dans le magasin à l'époque mouraient de cette maladie.

Je ne peux pas être sûr à 100% que c'était la même chose, mais je sais que les miens sont morts très rapidement et que les nageoires ressemblaient à ça quand ils sont décédés. :-(

Je vous souhaite à tous bonne chance pour découvrir cette maladie. C'est affreux et terriblement rapide ! Si j'ai le malheur d'avoir un autre poisson avec ça, je vous le ferai savoir. Heureusement, mon nouveau garçon demi-lune cuivré semble très en bonne santé !

#21 ·
Salut ! Je n'ai vraiment pas eu le temps de lire toutes les pages de ce fil de discussion. Je suis presque sûr que mon poisson a ça. Quand nous l'avons eu pour la première fois il y a un mois, sa nageoire inférieure est devenue grise et est tombée. Il n'avait pas mangé depuis une semaine et restait au fond du bocal. Après que le morceau soit tombé, il est revenu et était de nouveau normal. C'était jusqu'à il y a environ 3 jours. Il est maintenant dans un aquarium de 10 gallons, il se cachait derrière le filtre et n'était pas très actif. Hier, j'ai remarqué une tache grise sur la queue arrière, et il ne nage pas bien. Aujourd'hui, c'est encore pire. Une partie est tombée et il y a un squelette de la nageoire avec de petits morceaux dessus. J'ai téléchargé une vidéo sur mon photobucket. http://i25.photobucket.com/albums/c87/queenfaerie/4df050eb.mp4 Aide !

#22 ·
Salut Queenfaerie et bienvenue sur le forum. On dirait que ton gars a quelque chose au moins très similaire à ça qui tue le tissu sur ses nageoires. Dans ton cas, ça ressemble à une souche vraiment vicieuse de pourriture des nageoires. :( Peux-tu te procurer des médicaments ? Commence à chercher un médicament appelé Seachem Kanaplex - tu devras peut-être le commander en ligne. Si tu ne trouves pas Kanaplex, procure-toi Maracyn II. En attendant de pouvoir te procurer des médicaments, mets-le dans 2 cuillères à café de sel d'aquarium par gallon. Dissous le sel dans un peu d'eau de l'aquarium avant de l'ajouter. Si tu en as, utilise API Stress Coat.

Tu peux m'envoyer un message privé si tu as d'autres questions. J'espère que cela aidera ton petit gars.

#24 ·
Votre meilleure chance serait de pouvoir administrer de la kanamycine dès que possible. Cet antibiotique à large spectre se trouve le plus souvent dans Seachem Kanaplex. Combiner Kanaplex avec Neoplex peut aider encore plus. Malheureusement, ces médicaments sont assez difficiles à trouver en magasin et doivent le plus souvent être commandés en ligne. Si vous ne trouvez pas Kanaplex, je recommanderais probablement soit API Furan-2, soit une combinaison de Mardel Maracyn I et II.

#25 ·
Ouais, j'étais quelqu'un. Mon garçon dragon rose et ma bille violette en sont tous les deux morts (pour autant que je sache). Le fait est, cependant, que le gars rose avait d'abord cette couleur jaune-orangé ocre, puis le gris-noir. On aurait dit presque deux rayures sur lui quand j'ai demandé au gars de s'en débarrasser.

De plus, il y avait un gars jaune, des rasboras et des guppies qui sont peut-être morts de cela, mais je ne peux pas en être sûr. Les queues des guppies étaient décomposées et tout, mais je ne peux pas dire avec certitude que c'est ce qui les a tués. J'ai eu un total de 14 poissons (5 rasboras, 6 guppies, 3 bettas) morts en une semaine et demie au plus. Et un escargot. :c Ça a été dur...

Désolé, je n'ai pas de photos. Mais si cela aide quelqu'un, le gars du magasin d'animaux où je suis allé a dit qu'il l'avait déjà vu, mais jamais vu aussi gravement ou se déplacer aussi rapidement. Donc, au moins certaines personnes savent que c'est là-bas, vous savez ? :/

Save
#26 ·
Je peux attester que ce ne sont pas seulement les bleus qui l'attrapent. J'ai eu une femelle rouge (et 3 femelles bleues) qui en sont mortes. Plus fréquent chez les bleus semble-t-il, mais ma femelle rouge a été la première touchée en fait.

Save
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.